Alert4i est une solution de supervision et de transmission par mail de messages d’alertes systèmes et applicatives pour Power i qui permet de :

  • Superviser le système et les applicatifs d’un Power i

  • Centraliser les alertes IBM i et de ses applicatifs en surveillant jusque 999 files d’attentes de messages

  • Gérer un processus d’escalade en cas de non prise en charge d’une alerte

  • Gérer l’acquittement sur le Power i des messages d’alerte une fois que l’alerte a été prise en charge

Alert4i est un opérateur virtuel qui prévient immédiatement l’exploitation en cas d’incident, son objectif est de réduire le délai d’information pour ainsi permettre à l’exploitant de minimiser les perturbations potentielles.

Si une alerte n’est pas acquittée sur le Power i dans le délai paramétré dans Alert4i, elle est réémise plusieurs fois (nombre de réémissions paramétrable) puis envoyée vers des superviseurs suivant le processus d’escalade souhaité.

 

Fonctionnement de Alert4i :

  • Alert4i surveille des files d’attente de messages systèmes ou applicatives et notamment QSYSOPR

  • Des seuils sont paramétrés dans les files d’attente de messages supervisées par Alert4i​

  • Quand un seuil paramétré est dépassé, Alert4i crée un message et l’envoie :​

    • A un 1er niveau de destinataires (ex : exploitants)​
    • Si une alerte n’est pas correctement prise en charge : escalade vers un 2ème niveau de destinataires (les superviseurs)

Alert4i est un opérateur virtuel qui prévient immédiatement l’exploitation en cas d’incident

Pourquoi Alert4i

  • L’activité de l’entreprise est sécurisée

  • Un outil de supervision proactif

  • Permet d’améliorer la rapidité d’intervention pour éviter l’arrêt de l’activité

  • Permet de superviser à distance un Power i